Historique

C'est en janvier 1998 que l'ensemble vocal DIAPASON est né de la volonté d'un petit groupe de chanteurs amateurs souhaitant interpréter en choeur des oeuvres de variétés puisées dans le répertoire des chansons françaises.

A l'origine, Michel Calot assurait la direction musicale et artistique du choeur. Trois autres membres de la chorale ont pu suivre une formation de chef de chœur et l’ont assisté dans cette tâche. Ceux-ci ont apporté à DIAPASON de la diversité dans le choix des chansons. En juin 2016, Michel Calot a choisi, avec beaucoup d'émotion, de quitter la chorale. Anne-Marie Lesueur dirige aujourd’hui le groupe, assistée par Laurence Bertherat et Elisabeth Daniel.

L'ensemble vocal compte plus de 70 choristes, venus de Rambouillet et des environs, qui se retrouvent chaque mercredi soir pour partager de beaux instants musicaux et préparer les concerts.

Notre répertoire couvre les plus belles chansons contemporaines harmonisées pour 3 ou 4 voix, que nous interprétons avec un jeu de scène adapté.

La bonne humeur et la convivialité sont des composantes importantes de notre ensemble, ce qui permet un travail sérieux et détendu nécessaire à la progression individuelle et collective.

L'ensemble se produit à Rambouillet et alentours pour diverses occasions, (fête de la musique, Sainte Cécile,…), mais également au profit d'associations caritatives ou humanitaires.

Le bureau de l'association

Présidente : Corinne

Vice-Président : Etienne

Trésorière : Annie

Trésorière adjointe : Claire

Secrétaire : Bernadette

Chefs de choeur : Anne-Marie, Elisabeth
et Laurence

Resp. technique : Jojo

Responsable événementiel : Sophie

Webmaster/communication : Delphine

Responsable partitions : Martine